Politique de Retour et de Remboursement

Aucune disposition de cet article ne limite les droits dont l’acheteur dispose en vertu de la loi, y compris la garantie légale de conformité (articles L. 211-4 et suivants du code de la consommation) et la garantie des vices cachés (articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil), auxquelles SPORTSPARK, en tant que société exploitante de Sport Spark Bike et son site (www.sportspark-bike.com), est tenue lorsqu’elle vend directement ses produits sur son site.

Droit de rétractation :
Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le Client bénéficie d’un droit de rétractation et dispose d’un délai minimum de quatorze jours à compter de la réception de sa commande pour exercer ce droit. Le Client peut exercer son droit de rétractation sans avoir à donner de motif et sans supporter d’autres frais que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25. Depuis le 1er août 2020, ce délai est porté à 21 jours sur notre site internet.

Le droit de rétractation peut être exercé par e-mail ou par lettre recommandée avec accusé de réception.

Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours.

Procédure de retour des produits

Dans un délai de 72 heures après validation du retour par SPARKSPORT, la société exploitant SPARKSPORT et son site (www.sportspark-bike.com), l’acheteur doit déposer son vélo dans la boutique de vélos partenaire indiquée, située à moins de 100 km de son domicile. La boutique se chargera ensuite d’expédier le vélo à l’adresse mentionnée ci-dessus.

 

SPARKSPORT, la société exploitant SPARKSPORT et son site (www.sportspark-bike.com), recommande à l’acheteur d’obtenir une preuve de dépôt auprès de la boutique partenaire pour tout colis renvoyé à SPARKSPORT, la société exploitant SPARKSPORT et son site (www.sportspark-bike.com). SPARKSPORT, la société exploitant SPARKSPORT et son site (www.sportspark-bike.com), décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration d’un produit pendant le transport.

 

Il est important que l’acheteur prenne soin des produits. Tous les produits retournés seront vérifiés et doivent être retournés complets, c’est-à-dire avec tous leurs accessoires et autres pièces reçues dans leur état d’origine. Une certaine usure correspondant à une utilisation normale est tolérée lors de cette vérification. Cependant, aucun choc ou marque de casse ne sera accepté.

 

Si l’acheteur n’a pas pris soin du produit lorsqu’il était en sa possession ou lors du retour, SPARKSPORT, la société exploitant SPARKSPORT et son site (www.sportspark-bike.com), se réserve le droit de refuser le retour du produit ou de rembourser l’acheteur en déduisant les frais de réparation ou de compensation pour les dommages causés au produit (si les dommages sont survenus après la livraison à l’acheteur). De plus, la responsabilité de l’acheteur est engagée en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des produits, d’une détérioration délibérée, d’un incident, d’une négligence de la part de l’acheteur ou d’un tiers, d’une utilisation non conforme, du non-respect des instructions du fabricant ou de SPARKSPORT, la société exploitant SPARKSPORT et son site (www.sportspark-bike.com), ou d’une modification ou réparation effectuée sans l’accord préalable de SPARKSPORT, la société exploitant SPARKSPORT et son site (www.sportspark-bike.com).

 

Tout produit retourné dans un état nécessitant des frais de réparation ou de nettoyage disproportionnés par rapport au prix du produit ne sera pas remboursé et restera à la disposition de l’acheteur, à ses risques et périls, pendant une période de six (6) mois à compter de la réception du produit par SPARKSPORT, la société exploitant MINT

 

 BIKES et son site (www.sportspark-bike.com) (sauf si le produit a été initialement reçu dans cet état par l’acheteur).

 

Si l’acheteur souhaite récupérer le produit, il doit en faire la demande par e-mail et régler par carte bancaire la somme de 100 euros TTC, qui correspond aux coûts de stockage et de manutention incompressibles engagés par SPARKSPORT, la société exploitant SPARKSPORT et son site (www.sportspark-bike.com) (frais liés à la réexpédition du produit à l’acheteur). Une fois le montant reçu et encaissé, SPARKSPORT, la société exploitant SPARKSPORT et son site (www.sportspark-bike.com), procédera à la réexpédition du produit non remboursable à l’acheteur.
 
Si aucune réclamation n’est formulée par l’acheteur pour récupérer son ou ses produits dans un délai de six (6) mois à compter de la réception des produits par SPARKSPORT, la société exploitant SPARKSPORT et son site (www.sportspark-bike.com), SPARKSPORT, la société exploitant SPARKSPORT et son site (www.sportspark-bike.com), deviendra propriétaire des produits non remboursables ou retournés qui n’ont pas été réclamés.

 

En cas d’annulation d’une commande par l’acheteur dans le délai de rétractation mentionné à l’article 3.8.3, “Droit de rétractation”, si la commande a été payée en tout ou en partie avec des bons d’achat, les bons d’achat utilisés pour cette commande seront recrédités sur le compte de l’acheteur ou sur son portefeuille électronique s’il en détient un.

 

Lors du retour d’un article, celui-ci doit être accompagné de ses accessoires, notices et, si possible, de son emballage d’origine. Le client doit retourner le produit sans aucun code d’accès, notamment les comptes specialized, giant, shimano, etc. Si un produit est retourné avec des codes d’accès sur le téléphone, il sera renvoyé au client à ses frais. Si un problème technique empêche le client de retirer ses codes (par exemple, si le produit ne s’allume plus) et que le service après-vente (SAV) a effectué un échange, le client doit collaborer et retirer ses codes d’accès avec l’équipe SAV de SPARKSPORT, la société exploitant SPARKSPORT et son site (www.sportspark-bike.com), après l’échange du produit. Si le client refuse de retirer ses accès, le produit lui sera facturé, renvoyé à ses frais et le montant correspondant sera prélevé directement sur le compte du client.

 

Il peut arriver que SPARKSPORT, la société exploitant SPARKSPORT et son site (www.sportspark-bike.com), envoie au client, lors de la livraison de la commande, un produit de qualité esthétique ou capacité mémoire supérieure à titre gratuit. Si le produit est retourné et doit être échangé, SPARKSPORT, la société exploitant SPARKSPORT et son site (www.sportspark-bike.com), fournira le produit conforme à la commande initiale payée

 

 par le client et confirmée par e-mail. SPARKSPORT, la société exploitant SPARKSPORT et son site (www.sportspark-bike.com), n’est pas obligée de maintenir la livraison d’un produit supérieur à la demande lors d’un retour, si ce produit a été initialement livré sans qu’un supplément de prix n’ait été payé par le client.

 

SPARKSPORT, la société exploitant SPARKSPORT et son site (www.sportspark-bike.com), garantit que les produits qu’elle propose à la vente sur le site sont conformes à toutes les lois, réglementations et normes en vigueur. En tant que vendeur professionnel, SPARKSPORT, la société exploitant SPARKSPORT et son site (www.sportspark-bike.com), est responsable de la garantie légale de conformité (articles L. 211-4 et suivants du code de la consommation) et de la garantie des vices cachés (articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil).
 

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

Veuillez compléter et renvoyer le formulaire ainsi que votre numéro de commande uniquement à l’adresse électronique suivante si vous souhaitez vous rétracter du contrat.

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du Produit ci-dessous :

Commandé le:

Reçu le:

Numéro de la commande:

Nom:

Adresse:

Date:

 
Tous les retours doivent être effectués à l’adresse suivante : SPARKSPORT,17 A RUE ALBERT CAMUS 27120 PACY-SUR-EURE

Shopping Cart0

Cart